Nous reconnaissons le rôle important que jouent les médias sociaux dans la vie des personnes et des collectivités que nous servons. Notre présence sur les médias sociaux nous offre une occasion unique d’être à l’écoute des patients, des familles, des professionnels de la santé, des employés, des investisseurs et des autres personnes concernées, et d’interagir avec eux. Nous nous engageons à communiquer avec tous les intervenants dans le respect des lois, des règles d’éthique et des normes réglementaires.
Nous saluons et encourageons votre participation et votre présence dans les médias sociaux. En interagissant avec nous sur ces canaux, vous acceptez de respecter les présentes lignes directrices. Celles-ci s’appliquent en plus des conditions générales ou des autres avis juridiques propres à chaque réseau social. Il y a certains sujets que nous ne pouvons ou ne voulons pas aborder sur les réseaux sociaux. Précisément, vous ne devez pas :
- Offrir des conseils médicaux, même s’ils concernent nos produits approuvés ou expérimentaux ou les maladies sur lesquelles nous travaillons. Si une personne a des questions relatives à sa santé, son prestataire de soins de santé est sa meilleure ressource.
- Répondre à des déclarations d’effets indésirables ou à des plaintes concernant des produits. Les réponses et les commentaires de ce type seront supprimés, car les médias sociaux ne sont pas un forum approprié pour traiter de ces incidents. Si vous avez subi un effet indésirable ou pensez en subir un, vous devez demander conseil à un professionnel de la santé. Pour signaler un effet indésirable ou formuler une plainte concernant un produit de Bausch Health, veuillez communiquer avec nous au 800-361-4261. Si vous faites une publication au sujet d’un effet indésirable sur nos médias sociaux, nous assurerons un suivi en signalant l’incident.
- Discuter de l’utilisation des produits de Bausch Health ou d’autres sociétés pharmaceutiques. Toute question ou tout commentaire sur des produits particuliers doit être adressé à un professionnel de la santé.
- Répondre à des commentaires sur le rendement, les partenariats, les litiges ou les activités commerciales de Bausch Health.
Certains types de commentaires sont inacceptables. Ainsi, nous nous réservons le droit de supprimer les messages qui :
- contiennent un langage, des vidéos, des images ou d’autres types de contenus profanes, diffamatoires, offensants, haineux ou dégradants;
- sont dénigrants ou menaçants pour Bausch Health, d’autres entreprises ou des particuliers;
- font la promotion d’activités illégales;
- traitent de sujets politiques conflictuels ou religieux;
- sont trompeurs, frauduleux ou mensongers;
- fournissent des conseils médicaux de quelque nature que ce soit, y compris des liens vers du contenu externe ou des sites Web de tiers;
- sont liés à l’utilisation de l’un des produits approuvés ou expérimentaux de Bausch Health (y compris les mentions d’effets indésirables et les plaintes relatives aux produits);
- contiennent des renseignements exclusifs, confidentiels, délicats ou non publics concernant Bausch Health, d’autres sociétés ou des particuliers;
- contiennent des renseignements personnels ou permettant d’identifier des personnes (y compris la personne qui publie une réponse ou un commentaire);
- sollicitent le public ou font la promotion publicitaire d’autres produits ou services;
- sont excessivement répétitifs (comme les pourriels ou le contenu provenant de robots) ou perturbent la communauté de quelque manière que ce soit;
- comportent des liens, des images, des vidéos ou d’autres types de contenus n’appartenant pas à Bausch Health.
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Dernière mise à jour : 30/08/2022